Le printemps 2021 doit être synonyme de remise en forme. Terminé le télétravail, assis ou allongé dans le canapé. Le gouvernement s’occupe de votre remise en forme physique… En effet, un Décret du 28 mai dernier définit les conditions permettant aux employeurs d’être exonérés de CSG, de CRDS et de l’ensemble des prélèvements dont l’assiette repose sur ces contributions, lorsqu’ils financent des activités physique et sportive (APS).
Les conditions ?
Offrir un cadre de travail idyllique aux employés, au milieu des haltères et des tapis de sol. Concrètement l’employeur doit mettre à disposition des équipements dédiés à la réalisation d’APS (exemple : créer ou louer une salle de sport), ou prendre en charge des frais de prestations d’APS (exemple : un cours collectif).
Des limites ?
L’exonération, pour la prise en charge de frais de prestations, est plafonnée à un montant de : 171,40 € multiplié par l’effectif de l’entreprise. Ce mécanisme est donc favorable d’une part aux employés en leur permettant d’avoir « un esprit sain dans un corps sain », et d’autre part aux employeurs en ce qu’un salarié heureux est un salarié performant !